Quelles culott(é)es ces femmes !
Qu’elle soit échancrée, légère, confortable, quasi invisible ou encore grande taille, la culotte sous toute ses formes fait partie intégrante de notre lingerie de nuit !
Certaines maltraitées et d’autres aux petits soins, du moment cocoon dans son fauteuil ou dans la chambre d’hôtel, elles nous accompagnent tous les jours !
Mais que doit-on savoir d’elle ?!
-
Petite histoire
La culotte était à l’origine un sous-vêtement pour homme. Elle était portée par la haute société ou les vieilles dames. Les femmes vertueuses n’en portaient pas. Elles étaient nues sous leurs jupons du Moyen-Age au XIXème siècle.
Puis arriva le pantalon lingerie en Angleterre, ils se portaient sous les crinolines dépassant des jupes.
De ce fait, les stylistes ont décidé de les raccourcir, en s’appuyant sur les anciens modèles des hommes.
A la fin du XIXème siècle on porte donc des culottes larges descendantes aux genoux, froncés à la taille avec une large ceinture. Nous sommes encore loin de nos petites culottes.
En 1910, la mode des robes moulantes fait son apparition. La culotte n’est donc plus adaptée par son volume ou par sa longueur. La culotte courte en laine prend place dans les tiroirs.
Peu à peu la culotte se modernise et se ferme enfin. Et oui, elle est restée longtemps ouverte ou fendue.
En 1920 est créée la marque « Petit Bateau » lancé par Pierre Valton. Ce créateur imagina et lança la commercialisation de la petite culotte sans jambes fermée sans bouton, accompagnée d’une ceinture élastique et en coton. Bien plus pratique pour les femmes et les enfants.
Depuis 1960 la culotte est transformée sous toutes les formes : slip, tanga, string et boxer.
-
-
Comment bien porter la culotte
-
La culotte, cette petite pièce si variés qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Qu’elle soit sexy, confortable, discrète, voyante, ou encore menstruelle il y en a pour tous les goûts !
On la retrouve aussi sous différentes formes et matières : les basses, les tailles hautes, les cotons ou encore les dentelles.
La culotte possède une multitude de variétés. Le seul moyen de la porter est qu’elle soit en harmonie avec votre silhouette et votre personnalité.
Qu’elle soit à votre taille et adaptée si vous faites partie de la team lingerie grande taille.
-
-
-
Quelle culotte choisir ?
-
-
Vous choisirez votre culotte en fonction de vos habitudes, de votre style et de l’occasion.
Pour le confort du dimanche, une culotte un slip ou un shorty coton et dentelle pourront faire l’affaire !
Si vous optez pour une version transparente ou invisible, sélectionnez le string, le tanga ou la culotte invisible (sans couture).
Vous êtes en état de séduction ? Qu’importe le type de culotte, vous pourrez pencher pour un modèle échancré tout en sélectionnant des matières fluides, transparentes jusqu’à la dentelle.
Envie de gainer votre silhouette, mettez de côté les culottes basses ! Laissez-vous tenter par des coupes plus montantes voir de taille haute. Vous avez également la possibilité de choisir des matières plus galbantes.
De plus, aujourd’hui vous avez en plus les culottes menstruelles vous permettrons d’allier confort et hygiène lors de vos cycles.
-
-
-
Quelle culotte pour sa silhouette ?
-
-
Pour dévoiler des parties du corps ou effacer certaines zones, chaque culotte s’adapte à un type de morphologie. Selon ses formes, petit ventre apparent, hanches plus généreuses ou encore les courbes de notre fessier les femmes ne cherchent pas le même effet.
Pas de panique, nous pouvons toutes trouver une culotte qui avantagera nos formes !
Pour des fesses voluptueuses
Vous avez des formes à mettre en valeur, toutes les coupes peuvent vous convenir.
Pour détourner le regard un modèle taille basse saurait marquer vos hanches.
Plus flatteur que la petite culotte, préférez le shorty. Une pièce moins classique qui a le don de mettre les formes en valeur et qui accentue les courbes de votre fessier.
Pour souligner vos lignes, la lingerie sculptant peut être une alternative.
Un complexe à vos yeux ? Déterminons ensemble le modèle qui vous rendra féminine et pulpeuse !
Pour un plus petit fessier
Aucun complexe à avoir, les fesses moins galbées sont faciles à sublimer !
Il est préférable de miser sur des modèles jouant sur les formes et les matières pour donner du volume.
Nœuds, froufrous, modèle bouffant ou encore culotte rétro, ces détails donneront du galbe à vos courbes.
Un shorty sera le bienvenu et mettra votre fessier en valeur tout en accentuant la ligne avec le haut des cuisses.
Les strings et autres micros-culottes peuvent être moins adaptés.
Pour des fesses rebondies
Marquons vos jolies formes, de la petite culotte coton style enfant à la culotte taille haute rétro, passant par le shorty en dentelle.
Le string et le tanga restent des plus flatteurs pour vos formes. Le shorty peut être de mise ainsi que l’indémodable classique petite culotte.
Vous désirez redessiner votre ventre ?
Les culottes ne sont pas conditionnées uniquement sur la forme du fessier. Elles peuvent également affiner la silhouette en douceur avec des modèles plus montants.
Pour vous offrir le confort, l’élégance et la morphologie, retrouvez des coupes taille haute et de la lingerie sculptante lorsque vous voulez galber cette partie. On confectionne généralement des pièces de lingerie avec des découpes verticales.
Si votre choix se porte vers une gaine, prenez le temps de bien déterminer votre taille afin que celle-ci ne vous compresse pas. La gaine peut se transformer en vêtement glamour et vintage, façon pin-up !
Vous avez des hanches plus larges ?
Si vous souhaitez les rendre plus discrètes, les tailles basses permettront d’effacer la taille et d’affiner à l’œil vos hanches. Le shorty par exemple se décline dans plusieurs matières et peut créer différents effets et style. Son petits plus il reste invisible et confortable sous nos vêtements.
Une variante plus sexy peut se présenter à vous en préférant un shorty string, notamment s’il est en dentelle.
On évite les petits défauts avec les modèles échancrés style bikini.
Vous l’avez donc compris, toutes morphologies « a sa culotte ».
Vous avez tous les clefs en mains pour sublimer les bas de votre corps.
Pas si vite !
Vous avez trouvé le bas, il vous faut ensuite choisir le bon soutien-gorge en fonction de sa morphologie. A vous d’accommoder votre bas avec son soutien-gorge !