Comment porter et associer un accessoire lingerie ?
La lingerie pour femme est indétrônable dans nos armoires. On la retrouve à sa façon chez une grande majorité de femmes.
Depuis quelques années, on peut voir un accessoire lingerie prendre place à côté des sous-vêtements pour femme.
Pour son côté pratique ou esthétique, on en trouve de style différent pour tous les goûts.
Porte-Jarretelles, jarretière, serre taille, masque, bijoux lingerie et autres accessoires !
Les accessoires lingerie sont apparus les uns après les autres au fil du temps, chacun à son histoire et sa particularité, mais on ne peut pas les porter n’importe quand et n’importe comment.
De ce fait, voyons ensemble comment les choisir pour embellir notre tenue.
-
Petite Histoire
La Jarretière :
Tout commence avec la jarretière, présente dès le Moyen-Age, dans la culture des mariages. A cette époque, la marié porte celle-ci en ruban décoratif à mi-cuisse. Le jeune marié devait lui retire ou les jeunes hommes invités avant la fin de la noce. On considère cette prise de pièce comme comme rituel de chance.
C’est au XIXème siècle que la jarretière est mise aux enchères pour compléter le profit des mariés. Dans certaines festivités, le donneur gagne le droit de retirer celle-ci de la jambe de la mariée. C’est également à cette période que le ruban devient un élastique à froufrou.
Au XIIXème siècle, les jarretières à messages font leur entrée. Elles étaient brodées avec des messages transformant celle-ci en passage de message intime. De message suggéré à leur bien aimé, à la Révolution française, les femmes transforme leurs mots doux en expression politique.
Elles serviront mêmes quelques années plus tard à transporter des objets de valeur ou de contrebande revendus.
D’un ruban mixte pour maintenir les bas de chausse, elle est aujourd’hui en tissus et élastique porté plus haut et devenue une pièce féminine sensuelle tout en restant un moyen d’expression pour la femme.
Le Porte-jarretelle :
Une légende dit que c’est Gustave Eiffel qui serait à l’origine du porte-jarretelle lassé de voir les bas de sa femme tomber.
Mais en réalité, c’est le corsetier Féréol Dedieu qui l’a confectionné en 1876 pour des raisons médicales.
Moins glamour qu’aujourd’hui, cet accessoire de lingerie était dédié aux problèmes de circulation de sang dûs aux élastiques de la jarretière.
Vers la fin du XIXème siècle, cette pièces séduit peu les française séduites par cette pièce mais il rencontrera un franc succès en Angleterre et aux Etats-Unis.
Petit à petit, les femmes abandonnes le corset. C’est avec l’arrivé de sous-vêtement réduit et que les Française y prenne goût au porte-jarretelle qui accompagne leurs soutiens-gorge et culottes.
Dans les années 1960, l’arrivé des collant effacent notre accessoire lingerie, plus besoins d’eux pour tenir nos bas. Le porte-jarretelle finis par revenir comme une pièce de lingerie fine et sophistiqué dans les années 1970.
Le serre-taille :
A l’origine, il s’agit d’un petit corset qui maintenait uniquement la taille et le ventre. Il servait à marquer la taille sans englober le buste et sans porte-jarretelle.
De nos jours, on associe le serre taille ou galbe taille au porte jarretelle lorsqu’on l’évoque. Il se porte en taille haute au-dessus des hanches.
Les baleines en plastiques et le remplacement du busc rigide par un renfort en tissus ou plastique le rendent plus confortable.
Certains fabricants le proposent comme son origine dans leurs gammes de produits suite à une vague de style burlesque.
Aujourd’hui, il est devenu 100% accessoire.
Harnais :
Le harnais est à l’origine destiné pour l’attelage, que ce soit pour l’escalade ou les élagueurs grimpeurs.
On évoque les années 1900 pour l’apparition d’accessoire érotique de type harnais.
Depuis les années 2000, le harnais lingerie est devenu un accessoire esthétique pour compléter nos ensembles de sous-vêtements.
Masque:
Imaginez, les années 1800, de grandes pièces éclairées aux bougies, des perruques blanches boucles, le teint blanc, des marquises vêtues de belles robes et un bal masqué. A cette époque, pas de costume comme on peut en trouver en tout genre. Les masques à eux seuls suffisaient pour une part de mystère.
Un mystère qui poursuivait les nobles jusque dans leur chambre.
C’est au début des années 1900 que les masques de lingerie prennent des connotations érotiques. A notre époque nous les retrouvons souvent sous-représentation de lapin, chat, en dentelle ou encore en cuir selon les envies.
Maintenant que vous connaissez les différents accessoires de lingerie, évoquons les diverses façons de les choisir.
-
Comment bien porter l’accessoire lingerie ?
Nous avons un large choix d’accessoires lingerie, que ce soit dans les couleurs, les matières ou les coupes.
L’accessoire lingerie doit être bien choisi et bien porté, qu’ils nous accompagnent pour le quotidien ou les rendez-vous séducteurs.
Pour le porter comme il faut, le tout est de se diriger en fonction de ces goûts, car ils existent pour toutes les femmes et pour tous les styles.
-
Bien choisir son accessoire lingerie
Il y a plusieurs façons d’accessoiriser sa tenue en fonction de son utilisation.
En effet, de nos jours, revêtir une jarretière est secondaire. En effet, elle fait partie des pièces qui viennent embellir nos sous-vêtements.
Si on se tourne vers le porte-jarretelle, il permet de maintenir des bas ou d’être porté par-dessus un ensemble de sous-vêtement en tout discrétion pour une soirée séductrice. Il peut également être enfilé pour venir s’ajouter à votre plus belle parure de séductrice en étant en premier plan.
Pour une fonction d’accessoire gainant, le serre-taille vient galber la taille en étant porté en toute transparence sous nos vêtements.
A l’opposé, il se porte en dessus du vêtement ou du sous-vêtement pour être vu, ce qui peut créer une ceinture marquant la taille.
Pour un coté côté esthétique, on utilise souvent le masque. Vous pouvez faire passer votre message selon votre tenue déterminée !
-
Quel accessoire lingerie choisir?
Maintenant que vous en savez plus, a vous de choisir votre accessoire selon les possibilités suivantes :
Le porte-jarretelle peut devenir votre meilleur allié pour maintenir vos bas et ne pas être embêté à les remonter trop souvent. Pour être 100% transparent préférez le uni et simple, de couleur blanc, noir ou beige. Le choix de couleur saura s’accorder en fonction du coloris de vos vêtements.
Pour entrer dans un jeu de séduction tournez-vous vers un porte-jarretelles plus épuré en dentelle. Pousser les règles en associant la jarretière dans la même dentelle. Noir, blanc ou rouge sont les couleurs qui reviennent le plus.
Pour les plus mystérieuses n’hésitez pas à aller plus loin en jouant avec un masque en dentelle. Pour les plus audacieuses, un chat ou un lapin devrait donner une touche d’originalité à vos sous-vêtements.
-
Quelle accessoire lingerie pour ma silhouette ?
Votre silhouette est plutôt fine :
Vous pouvez jouer avec les couleurs pâles et les matières nobles comme du satin. Leurs reflets joueront avec vos formes. Osez les découpes, les jeux de superpositions ou encore les jarretières à froufrous. Pour marquer votre silhouette, préférez porter le porte-jarretelles en taille basse.
Votre silhouette est plutôt généreuse :
Misez sur les couleurs foncées comme le noir, bleu marine ou encore rouge bordeaux qui vous scieront à merveille, surtout si vous faites partie des courbes grande taille.
Revêtir un porte-jarretelles en dentelle en taille haute redessinera vos courbes. Les jarretières classiques définiront le galbe de vos jambes.
Vous désirez redessiner votre ventre ?
Préférez un porte-jarretelles confortable plus montant, porté en taille haute de couleur foncé.
Pour marquer encore plus la taille, sélectionnez un serre-taille haut que vous rajouterais sur la ceinture du porte-jarretelle.
D’autres part, vous pouvez également choisir un serre-taille avec porte-jarretelle intégré.
Vous avez des hanches plus larges ?
La taille haute est de mise pour détourner le regard en marquant la taille. Que ce soit un porte-jarretelles ou un serre taille, évitez les froufrous, préférez pour une dentelle et des découpes.
Qu’elle soit de sous-vêtements ou accessoires Les Péchés de Sarah vous propose VOTRE lingerie !
Mes créations sur mesure sont là pour répondre à vos besoins et vos attentes.
De la femme glamour à la femme fatale, d’une silhouette fine à pulpeuse ou encore de petite à grande taille, je suis à votre écoute en alliant confort et esthétisme.
A vous de distinguer le soutien-gorge et la culotte qui vous correspond le plus selon votre morphologie.